RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet pour la mobilité entrepreneuriale : cinq Ivoiriens en séjour en Belgique

24/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Cinq ivoiriens ont été sélectionnés pour la Belgique afin de participer au démarrage du Projet pilote pour la mobilité entrepreneuriale. Ils sont bénéficiaires du Projet pilote pour la mobilité entrepreneuriale entre la Côte d'Ivoire et la Belgique (Pem N'Zassa).

 

Le Projet pour la mobilité entrepreneuriale  est mis en œuvre par l'Agence belge de développement (Enabel). Il est financé par l'Union européenne (Ue) à hauteur de 4,8 millions d'euros, soit environ 3 milliards de FCfa. Ce projet prévoit d'accompagner 300 Pme ivoiriennes des secteurs de l'agroalimentaire, de l'économie verte, des industries créatives et culturelles, et du digital pour les aider à croître. Parmi ces Pme, 120 entreprises seront mises en relation avec des sociétés européennes, notamment belges, de sorte qu'elles tissent des partenariats d'affaires et améliorent leur compétitivité. Selon l'ambassadrice de l'Union européenne en Côte d'Ivoire, Francesca Di Mauro, ce serait une occasion pour les bénéficiaires d'enrichir leurs compétences en renforçant leur réseau d'affaires, et en bénéficiant de l'expérience de leurs nouveaux partenaires. Ce, afin d'en faire bénéficier l'écosystème ivoirien à leur retour d'Europe ».

Ils auront également l'occasion de rencontrer des acteurs clés de l'écosystème belge et surtout de s'imprégner des bonnes pratiques agricoles et d'innovations dans les filières d'exportation pour le développement de leurs entreprises respectives en Côte d'Ivoire.


0 COMMENTAIRE