RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement : le Bénin ratifie 06 accords au 1er trimestre 2024

30/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président de la République du Bénin a transmis le point des accords de financement ratifiés au premier trimestre 2024 à l’Assemblée nationale, le 12 avril dernier conformément aux dispositions de l’article 145 alinéa 2 de la Constitution.

 

Six accords de financement ont été ratifiés par le chef de l’Etat béninois, du 1er janvier au 31 mars 2024. Il s’agit en effet de l’amendement à l’accord de financement signé à Cotonou le 24 janvier 2024 entre le Bénin et le Fonds international de développement agricole (Fida), dans le cadre du projet d’appui au développement du maraîchage. L’accord de prêt Agtf signé à Cotonou le 19 janvier 2024 entre le Bénin et la Banque africaine de développement (Bad) dans le cadre du financement du projet de développement des compétences pour l’emploi dans les secteurs prioritaires phase 1 a aussi été ratifié. L’accord de prêt signé à Lomé le 9 novembre 2023 entre le Bénin et la Banque ouest africaine de développement (Boad) dans le cadre du financement du projet de développement des infrastructures agricoles et de désenclavement de la basse et moyenne vallée de l’Ouémé. L’accord de prêt signé à Lomé le 9 novembre 2023 entre le Bénin et la Boad en vue du financement du projet de construction de trois bassins de rétention, de collecteurs et de voie dans le cadre du programme d’assainissement pluvial de Cotonou.

Et enfin l’accord ratifié est celui de prêt signé à Cotonou le 18 décembre 2023 entre le Bénin et le Fonds africain de développement (Fad) dans le cadre du financement du projet de promotion de l’aquaculture et de compétitivité des chaînes de valeurs de la pêche.


0 COMMENTAIRE