RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hydrogène et ammoniac décarbonés : CMB veut investir 3,5 milliards $ en Namibie

03/05/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Compagnie maritime belge (CMB) prévoit d’investir 3,5 milliards de dollars dans un complexe de production d’hydrogène et d’ammoniac décarbonés en Namibie en association avec un partenaire local, a rapporté Bloomberg ce jeudi 2 mai 2024, citant un dirigeant du groupe anversois de transport maritime.

 

Le roi Philippe de Belgique a visité ce qui devrait être la première usine d’hydrogène vert en activité en Namibie. La compagnie maritime anversoise qui cherche à alimenter sa flotte prévoit d’ouvrir la première étape du projet d’hydrogène et d’ammoniac par le biais d’une joint-venture avec le groupe namibien Ohlthaver & List.

 

L’installation produira initialement 400 kilogrammes (882 livres) d’hydrogène par jour, alimentée par une centrale solaire de 5 mégawatts située près de la ville portuaire de Walvis Bay. Sa construction devrait coûter 30 millions de dollars.

 

Le projet, connu sous le nom de Cleanergy, fait partie d’un plan de ce pays aride d’Afrique australe visant à exploiter certains des meilleurs rayonnements solaires au monde et à répondre à la demande européenne en carburants verts. En cas de succès, ainsi que de récentes découvertes de pétrole, cela pourrait transformer l’économie de ce pays de 2,8 millions d’habitants qui dépend actuellement du tourisme, de la pêche et de l’extraction de diamants.

Une fois terminé, le projet permettra à CMB de se lancer dans le ravitaillement de grands navires qui accostent à Walvis Bay, sur la route qui contourne la pointe de l’Afrique.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité