RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mobilisation des investisseurs immobiliers : La BAD et la BC en collaboration

28/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque congolaise de l'habitat (BCH) se fera accompagnée par la Banque africaine de développement (BAD) dans la mobilisation des investisseurs immobiliers. Une délégation de la BAD a été reçue par le ministre de la Construction, de l'Urbanisme et de l'Habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba à ce sujet le 24 novembre à Brazzaville.   

 

Au cours des discussions, les deux banques ont évoqués les questions relatives à l’accès à la mobilisation des financements à long terme, au crédit immobilier et les modalités de partenariat. En réalité, cet accord renforcera les capacités de la BCH à faciliter l'accès au logement et au financement des projets immobiliers en République du Congo.

Ainsi, à en croire l’économiste pays de la BAD, Antoine-Marie Tioye,  l’intervention de la banque fait suite à une demande formulée par les autorités congolaises. Cet accompagnement couvrira l'ensemble des politiques de logement, de l'habitat et de financement.

Pour Antoine-Marie Tioye , « évoluant dans un environnement qui est concerné par le ministère sectoriel, la BCH doit se situer dans la stratégie nationale que le gouvernement a mise en place. C'est une dynamique qui vient de commencer à travers ces discussions. Nous n'allons pas nous arrêter là, d'ici à la fin d'année, tout sera mis en place de sorte qu'à partir de 2023 qu'on commence à dérouler les activités proprement dites ».


0 COMMENTAIRE