RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Elaboration d’un cadre stratégique pour l’économie bleue : La Côte d’Ivoire et la FAO en partenariat

28/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une convention a été signée le 26 novembre 2022 entre la Côte d’Ivoire et la FAO. C’était dans le cadre de l’élaboration d’un cadre stratégique pour l’économie bleue (CaSUEB) et préparer un Plan national d’investissement Économie Bleue (PNIEB).

 

La signature de l’accord entre la Côte d’Ivoire et la FAO s’inscrit dans le cadre du Projet de préparation pour le financement des activités de développement de l’économie bleue en Côte d’Ivoire (PPF Economie Bleue) qui s’inscrit lui-même dans le Plan national d’Investissement agricole (PNIA2). Pour la Banque mondiale, « l'économie bleue est l’utilisation durable des ressources océaniques en faveur de la croissance économique, l’amélioration des revenus et des emplois, et la santé des écosystèmes océaniques ».

Ainsi, cette convention rentre dans le cadre des engagements de la Côte d’Ivoire avec la FAO en matière de développement durable à bas-carbone INDC (Intended Nationally Determined Contributions), qui découlent de l’accord sur le changement climatique (COP 21) et de la protection et gestion du milieu marin et des zones côtières (Convention d’Abidjan), a rappelé la FAO. Le PPF Economie Bleue est financé est mise en œuvre par la FAO qui accorde € 700 000 dans le cadre de la convention signée le 26 novembre.


0 COMMENTAIRE