RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Port autonome d’Abidjan : le 2e terminal à conteneurs accueille directement des navires de plus de 350 mètres de longueur

28/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La création du deuxième Terminal à Conteneurs a été rendu possible grâce à des investisseurs de l’ordre de 269 milliards de F CFA financés en amont par le Port Autonome d’Abidjan pour la réalisation des infrastructures. Maintenant disponible, avec un tirant d’eau de 16 mètres, le TC2 accueille directement des navires de plus de 350 mètres de longueur, en provenance de l’Asie.

 

André Kouadio Ndoli, directeur de l’ingénierie et de la maîtrise d’ouvrage du PAA a annoncé le vendredi 25 novembre 2022 qu’ « aujourd’hui, des navires quittent directement l’Asie pour venir, alors qu’avant, il fallait qu’ils déversent leurs cargaisons au Cap, en Afrique du Sud, et ce sont les petits navires qui les prennent pour venir à Abidjan parce qu’on était limité en termes de profondeur et de capacités de gros navires ».

Selon le témoignage de André Kouadio Ndoli, le port ne pouvait accueillir que des navires de 11,5 mètres. Mais aujourd’hui, tous les gros portes-conteneurs peuvent rentrer sur la plateforme portuaire d’Abidjan. Ce qui a l’en croire met le port « sous une autre orbite, car on n’est plus un second port, on est le hub ».


0 COMMENTAIRE