RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme de résilience du système alimentaire : le Sénégal signe un accord de 27,8 millions d'euros avec le Fida

17/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le gouvernement sénégalais ont signés un accord de financement du Programme de résilience du système alimentaire (FSRP) pour un montant total de 27,8 millions d'euros.

 

Le Programme de résilience du système alimentaire devrait bénéficier à 600 000 personnes, notamment des petits producteurs et productrices, des petites industries transformatrices, des membres d'organisations de producteurs, et des micros, petites et moyennes entreprises agricoles, selon le Fida. Au Sénégal, le secteur agricole fait vivre 62% de la population rurale et emploie plus de 38% de la population active. A en croire le Directeur de pays du FIDA pour le Sénégal, Matteo Marchisio, « le FSRP est un programme global qui porte sur toutes les dimensions de la résilience aux chocs extérieurs et les différents aspects de l'insécurité alimentaire, de la production agricole, de la recherche, de la commercialisation, de l'élaboration de politiques publiques et du financement. Il s'agit d'un projet majeur pour le Gouvernement sénégalais car en tenant compte de ces différentes dimensions, il cible les causes profondes des crises alimentaires et aide à prévenir l'insécurité alimentaire à l'échelle régionale ».

Ce dernier a noté que « le financement du FIDA servira à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle du pays, ainsi que la résilience des petits exploitants et exploitantes agricoles. Plus précisément, la contribution du Fodns sera utilisée pour renforcer la capacité des organisations de producteurs et de productrices d'adopter des pratiques et des technologies climatiquement rationnelles et agro-écologiques ».


0 COMMENTAIRE