RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

39e mission multisectorielle au Sénégal : le secteur Oil & Gas au cœur des discussions

29/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les 19 et 20 juillet dernier s’est tenu à Dakar la 39e mission multisectorielle du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, CBAO Sénégal et Crédit du Sénégal.

 

« Investir au Sénégal : stabilité et perspectives Oil & Gas au service d’une croissance continue », c’est le thème autour duquel s’est réuni plus de chefs d’entreprise et institutionnels, dont des délégations en provenance de Mauritanie, Mali, Égypte, Maroc, Côte d’Ivoire et Gabon. Selon le directeur général du Crédit du Sénégal, Modou Seye, « cet événement suit de près le Forum International Afrique Développement de Casablanca et renforce notre engagement à promouvoir l’intégration régionale. Crédit du Sénégal, adossé au groupe Attijariwafa bank, soutient activement les entreprises locales, notamment dans le secteur Oil & Gas, en offrant des solutions de financement et d’accompagnement ». Pour sa part, Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, a indiqué que « le Club Afrique Développement est devenu la plateforme de référence pour les entreprises africaines et consolide les corridors multiculturels favorisant la création de valeurs et d’opportunités pour nos sociétés et pour la jeunesse ».

Par ailleurs, le groupe Attijariwafa bank est engagé à soutenir les initiatives en faveur de l’intégration économique africaine, qui consolident le commerce intra-africain ainsi que l’investissement en faveur d’une croissance durable, inclusive et responsable.


0 COMMENTAIRE