RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production d'électricité du Nigeria : baisse de la capacité au deuxième trimestre 2024

30/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Commission de régulation de l'électricité du Nigeria, NERC a récemment publié un rapport du premier trimestre 2024 selon lequel la capacité de production d’électricité du Nigeria est tombée à 4 249,10 mégawatts au deuxième trimestre 2024, contre 4 922,26 MW enregistrés au trimestre correspondant de 2023.

 

Le rapport de NERC a montré que l'électricité disponible produite par 27 centrales électriques connectées au réseau national a chuté de 13,68 %, soit 673,16 MW, en deçà du chiffre enregistré au premier trimestre 2023. Selon le document, la diminution significative de la quantité totale d'énergie produite en février par rapport à celle produite en janvier peut être largement attribuée à la diminution de la production d'énergie d'Egbin ST (Gas). A en croire le même rapport, le premier trimestre 2024 indiquait que la centrale nucléaire d’Omotosho n’avait pas produit en février en raison de l’indisponibilité du gaz.


0 COMMENTAIRE