RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conservation forestière et réduction des émissions de gaz carbonique : le Congo attend environ 5 milliards FCFA

06/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le financement attendu par le Congo est d’une somme de 8 371 060 de dollars, soit environ 5 milliards FCFA et vise à récompenser le pays pour ses efforts en matière de conservation forestière et de la réduction des émissions de gaz carbonique.

 

Le Programme de réduction des émissions-Sangha Likouala (PRE-SL), est un programme juridictionnel de réduction des émissions liées à la déforestation, à la dégradation des forêts qui intègre la gestion durable des forêts, la conservation de la biodiversité et l'accroissement des stocks de carbone forestier dans les départements de la Likouala et de la Sangha, afin de produire des crédits de réduction des émissions.         En effet, ce crédit carbone devrait être distribué aux bénéficiaires désignés, conformément au Plan de partage de bénéfice.


0 COMMENTAIRE