RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

3e édition du Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA : vers la promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant

06/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 3e édition du Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA est organisée sous la collaboration de la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCn) des États membres de l’UEMOA. La réception des candidatures à ce concours prend fin le 20 août prochain.

 

TREMPLIN STARTUP UEMOA a pour objectif de soutenir les efforts de promotion d’un entrepreneuriat moderne et innovant et d’accélérer le développement des startups de l’espace communautaire UEMOA. Sa vision est d’identifier, récompenser et accompagner les meilleures startups qui se démarqueront par la qualité de leur activité et de leur impact, ainsi qu’à encourager les efforts les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Ce concours qui s’étend sur une dimension nationale et régionale couvre simultanément les huit (08) États membres de l’UEMOA, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Cette édition cible les startups œuvrant dans le secteur des industries culturelles et créatives (ICC) et qui utilisent une stratégie marketing créative et digitale pour promouvoir le contenu culturel, artistique et/ou patrimonial.

Ouvert depuis le 19 juillet dernier, l’appel à candidatures prend fin le 20 août 2024 à 23h59 min Temps Universel. Le Concours est ouvert à toute startup formellement créée dans l’un des États membres de l’UEMOA.

Les startups candidats doivent remplir les conditions ci-dessous : « être créer après le 31 décembre 2019 ; exercer ses activités économiques dans un ou plusieurs États membres de l’UEMOA ; être (le promoteur principal) citoyen ou résident d’un État membre de l’UEMOA ; œuvrer dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) avec l’application d’une stratégie marketing).


0 COMMENTAIRE