RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Construction d’usine de transformation de cacao: Les populations déplacées de Kablaké et Poro indemnisées

02/03/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Aux titres de la purge des droits coutumiers pour la cession de 24 hectares à l’entreprise Transcao pour la construction d’une unité de transformation de cacao, les paysans de deux villages, Kablaké et Poro ont reçu des chèques le 23 février 2021. La cérémonie d’indemnisation a eu lieu à la Préfecture de San-Pedro.

Les déplacés du site pour la construction de l’usine de transformation de cacao Transcao de San-PEDRO ont été indemnisés semaine dernière. Les bénéficiaires ont reçu des chèques de compensation relatifs à 3 hectares de cultures détruites et à 21 hectares de superficies non encore mises en valeur.

Ces indemnisations qui s’élèvent à 215 millions F CFA ont été payées par le Ministère du Commerce et de l’Industrie à travers le Fonds de Développement Industriel (FODI). L’usine de Transcao, structure du Conseil du Café-Cacao, transformera les fèves de cacao en produits semi-finis pour une capacité de transformation de 50.000 tonnes pour la première année, pour atteindre à la deuxième année une capacité de 100.000 tonnes.

Rappelons qu’en juin 2020, une première indemnisation avait été effectuée à hauteur de 45,5 millions pour la première vague de paysans.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Pétrole : baisse des prix

28/03/2024 - Matières Premières

Pétrole : baisse des prix
Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

27/03/2024 - Matières Premières Sociétés

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

Publicité