RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l’Umoa: Le Mali annonce 910 milliards de FCFA d’émission pour 2021

01/04/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’agence Umoa-Titres a annoncé que le Mali compte lever 910 milliards de FCFA au total pour l’année 2021 sur le marché régional. Le calendrier d’émission des titres publics du pays a été rendu public le 23 mars à Bamako.

910 milliards de FCFA, c’est le montant total des titres que le Mali souhaite émettre pour l’année 2021. Selon l’Umoa-Titres et l’état du Mali, cette somme sera mobilisée à travers 22 émissions de titres publics. Les investisseurs publics et privés sont massivement attendus pour la réalisation des objectifs du Mali.
La mobilisation de ces ressources va permettre à l’état de couvrir ses besoins ponctuels de trésorerie et de financer les projets de développement économiques comme la construction des infrastructures, le financement de projets innovants ou la gestion quotidienne des besoins de l’état.
Rappelons que l’Etat du Mali a mobilisé 906,17 milliards de FCFA sur le marché financier régional, en 2020. A noter que le trésor malien intervient sur le marché régional depuis 2003 avec une croissance encourageante. C’est en collaboration avec Umoa-Titres, la BCEAO, les sociétés de gestion et d’intermédiation et autres intermédiaires que le Mali défit toutes les attentes en termes sur le marché ouest africain en matière de titres publics.


0 COMMENTAIRE