RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bénin: 18,6 millions de dollars pour le développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole

02/04/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les travaux du projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole financé par la Banque africaine de développement (BAD) sont désormais effectifs. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) du Bénin, Gaston Cossi Dossouhoui, a lancé les activités le 19 mars dernier à Dassa.

Financé à 18,6 millions de dollars américains par la BAD, le Projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole a pour objectif d’accompagner l’installation de 3000 hectares de nouveaux vergers d’anacardiers à base de plants performants, de réhabiliter 10000 hectares d’anciennes plantations par une approche de facilitation et bonification du Fonds national de développement agricole du Bénin, de produire et utiliser des plants greffés de cajou sur 15 hectares de pépinières. Il vise également au renforcement et à la modernisation de dix unités existantes de production de jus de pomme de cajou et de dix unités existantes de transformation de noix de cajou.
«C’est un projet qui contribuera à améliorer les performances de la filière anacarde pour lui permettre d’assurer, de façon durable, la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population et de contribuer au développement économique et social du Bénin», a déclaré le ministre en charge de l’Agriculture.
Selon le représentant-résident de la Banque africaine de développement au Bénin, John Andrianarisata, le lancement du projet confirme l’engagement de l’institution à appuyer les efforts des autorités béninoises dans la mise en œuvre du Programme d‘actions du gouvernement (PAG 2016-2021)-Volet Agriculture, en faveur d’une croissance durable et inclusive à travers une transformation structurelle de l’économie nationale.


0 COMMENTAIRE