RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: Les prix ont baissé ce mercredi

08/04/2021
Catégories: Indice/Marchés Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Malgré de meilleures perspectives économiques, les prix du pétrole ont chuté ce mercredi.

Les contrats à terme sur le Brent ont chuté de 36 cents, ou 0,6%, à 62,38 $ le baril à 8 h 43 GMT, tandis que le brut américain West Texas Intermediate était en baisse de 36 cents, ou 0,6%, à 58,97 $.
Les analystes de la banque ANZ estime que l’optimisme sur les perspectives économiques mondiales a stimulé le sentiment sur le marché du pétrole brut.

Cependant, une possible augmentation des stocks de carburant américains et les pourparlers avec l’Iran ont pesé.
Les stocks américains de brut ont diminué de 2,6 millions de barils au cours de la semaine terminée le 2 avril, tandis que les stocks d’essence ont augmenté de 4,6 millions de barils et les stocks de distillats de 2,8 millions de barils, ont indiqué trois sources du marché, citant l’American Petroleum Institute (API).

Les prix du pétrole ont chuté plus tôt cette semaine après que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, un groupe connu sous le nom d’OPEP +, aient accepté de réduire progressivement les réductions de la production pétrolière à partir de mai.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Réserves minimales : BNS veut passer à un taux de 4%

24/04/2024 - Matières Premières

Réserves minimales : BNS veut passer à un taux de 4%
Pétrole : stabilité des prix

24/04/2024 - Matières Premières

Pétrole : stabilité des prix

Publicité