RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire: Bientôt une plateforme pour la redynamisation de la filière anacarde

29/04/2021
Catégories: Matières Premières Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A travers son projet pro-cashew, l’Ong américaine, Development gateway, a initié un atelier ce mardi 27 avril 2021, à Seen Hôtel, à Abidjan-Plateau en vue de la restitution de la mission d’évaluation du diagnostic de la filière et de la co-création de la plateforme « cashew-in ».

L’objectif est de pallier les problèmes de compétitivité de la filière anacarde en Afrique de l’ouest. Procédant à l’ouverture de l’atelier, Koné Effierita Fatagna, conseiller technique du directeur du système d’information des études et de la prospective au Conseil coton et de l’anacarde, a souligné l’importance de la mutualisation des efforts afin de prendre des décisions adéquates et objectives pour un développement durable de la filière anacarde
Jean François Guay, chief of party pro cashew, a rassuré que les efforts seront déployés pour que cette base de données qui sera développée puisse être utile à l’ensemble des acteurs de la chaîne des valeurs anacarde. Il espère que la mise en place d’un comité qui pourra se réunir au fur et à mesure du développement de cette plateforme, apporte une plus-value. M. Guay a émis le vœu que cette initiative puisse aider les autres pays de la sous-région et permettre à plus d’acteurs de pouvoir en bénéficier.

Le projet pro-cashew se tient dans cinq pays africains que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina Faso, le Bénin et le Nigeria. Il est financé par le département américain de l’agriculture (Usda).


0 COMMENTAIRE