RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production de coton au Burkina: Bambou Bihoun appelle à relever le défi de 650 mille tonnes attendues

05/05/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans une interview, le président de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPCB), Bambou Bihoun, salue les efforts du gouvernement et invite les producteurs à relever le défi de 650 mille tonnes attendues.

Un prix d’achat record de coton graine de l’ordre de 270 CFA le kilogramme a été annoncé pour la campagne 2021-2022 au Burkina Faso. Pour la campagne écoulée, Bambou Bihoun indique que le bilan est positif. « Nonobstant la double crise sécuritaire et sanitaire, de bons résultats ont été engrangés par les producteurs avec à la clef, plus de 492 mille tonnes de coton graine produit sur le plan national. Soit une hausse de 7% comparativement à la campagne 2019-2020 qui avait enregistré une production nationale de l’ordre de 460 114 tonnes », a-t-il souligné.

Remerciant le gouvernement pour son soutien, il invite chaque producteur à emblaver massivement le coton afin de changer sa situation sociale et économique dans les mois à venir. « Nous en sommes très fiers et reconnaissants au gouvernement qui a assuré une subvention considérable… En fin avril, j’ai déjà labouré 150 hectares. Ce premier passage des tracteurs prépare les champs à recevoir le labour définitif après une grosse pluie, suivie des semis… Pour la campagne 2021-2022, je prévois emblaver 200 hectares de coton », a-t-il assuré. Pour faire face à ce challenge, les différents partenaires des négoces œuvrent inlassablement à satisfaire les demandes des producteurs à temps, en quantité et en qualité.


0 COMMENTAIRE