RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Obligations de relance: Le Togo lève de 27,5 milliards de Fcfa sur le marché de l’Uemoa

14/06/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

UMOA Titres, en collaboration avec la BCEAO, a organisé vendredi à la demande du Trésor togolais l’émission d’obligations de relance (OdR) pour un montant de 27,5 milliards de Fcfa.Dans le cadre de la relance de son économie post-Covid-19, le Togo vient de lever 27,5 milliards FCFA sur le marché financier régional. Le montant global des soumissions a dépassé 61 milliards. L’adjudication a permis de lever 27,5 milliards, soit un taux de couverture de plus de 245%.
L’opération a une maturité de 84 mois, soit 7 ans, d’après la même source qui précise par ailleurs que les titres émis, sont assortis d’un taux d’intérêt annuel de 5,98%. Déjà, le pays a réussi, le 29 mai dernier, à lever 27,5 milliards FCFA, avec un rendement moyen pondéré estimé à 5,66% de maturité 5 ans et un taux d’intérêt fixe de 5,8%. Un succès qui s’inscrivait dans la lignée de ses sorties sur le marché financier régional, depuis le début de l’année.
Avec cette nouvelle réussite, le Togo porte à plus de 300 milliards FCFA le total de fonds qu’il a levés sur le marché financier régional en 2021. UMOA-Titres a lancé en début d'année le programme d’émissions d’Obligations de Relance en vue de soutenir les plans de relance économiques post-Covid des Etats de l’UEMOA.


0 COMMENTAIRE