RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

UMOA-Titres : Les Etats veulent 1 075 milliards de FCFA pour le 3ème trimestre 2021

13/07/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’agence UMOA-Titres a rendu publique, le calendrier provisoire des émissions de titres publics des Etats pour le troisième trimestre 2021. Selon les prévisions, les Etats membres de l’UEMOA veulent 1 075 milliards de FCFA sur le marché financier sur la période.

 

Les pays de l’Union seront sur le marché financier régional pour des bon d’assimilables du Trésor (BAT) et des Obligations assimilables du Trésor (OAT). Ainsi, Selon le programme trimestriel provisoire, le volume prévisionnel des émissions s’élève à 1 075 milliards de FCFA, à raison de 380 milliards de bons du Trésor et 695 milliards d’obligations du Trésor. Le volume global prévisionnel de titres publics que projettent d’émettre par adjudication les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) durant le troisième trimestre 2021 s’élève à 1075 milliards de FCFA (1,612 milliard d’euros), ont annoncé les responsables de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar. Le calendrier indique que ce sont les sept (7) Etats membres l’Union que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée – Bissau, le Mali, le Niger et le Togo qui sollicitent du financement pour le troisième trimestre 2021 sur le marché. Dans une note adressée aux investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA), Adrien Diouf Directeur de l’Agence UMOA-Titres informe l’ensemble des acteurs du Marché des Titres Publics des Etats de l’UMOA sur les taux qui sont fixés sur les montants à mobiliser par les pays membres.


0 COMMENTAIRE