RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Guinée : L’énergie produite localement peut être vendue au Sénégal, selon Kassory Fofana

13/07/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Chef du Gouvernement guinéen, annonce qu'avec le démarrage de la Zone de Libre-échange continentale africaine (ZLECAF),  la Guinée pourrait exporter son énergie vers d’autres pays de la sous-région comme le Sénégal. Ibrahima Kassory Fofana s’est exprimé, ce vendredi 9 juillet 2021, sur les efforts réalisés par le chef de l’Etat dans le secteur énergétique.

 

Le premier ministre assure que sous l'impulsion du président Alpha Condé, la capacité énergétique installée en Guinée est passée de 274 Mégawats en 2010 à 1200 Mégawats, soit environ 335% d'augmentation. « Il me plait de rappeler que sous l’impulsion du président Alpha Condé, le défi de l’énergie en Guinée a été relevé ou campé comme jamais auparavant. Il est aussi loisible d’observer que l’engagement résolu de monsieur le Président de la République dans ce secteur, produit des résultats tangibles dont les retombées directes et indirectes sont aussi bien visibles sur le bien-être des ménages que sur les activités économiques (...) De l’achèvement récent de Souapiti, la deuxième centrale hydroélectrique du pays en une décennie, à la restructuration de la société, les réformes et les actions entreprises n’ont cessé de démontrer les progrès de plus en plus importants, tangibles, dans ce secteur crucial de l’économie », a-t-il déclaré. Le corolaire de ce progrès spectaculaire est l’amélioration importante du taux d’accès à l’électricité en Guinée qui est passé de 18% en 2010, à 46% aujourd’hui.


0 COMMENTAIRE