RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix temporise après la chute de la veille

21/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le marché digérant l'effet combiné d'une hausse de l'offre de l'Opep+ et du regain de menaces qui pèsent sur la demande au fur et à mesure que le variant Delta se propage, les prix de l’or noire surnageaient mardi.

 

Au lendemain d'une lourde chute, les prix du pétrole s’envolent. Vers 09H40 GMT (11H40 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 68,83 dollars à Londres, en petite hausse de 0,31% par rapport à la clôture de lundi. A New York, le baril de WTI pour août, dont c'est le dernier jour de cotation, gagnait 0,63%, à 66,84 dollars. Le WTI a en effet subi lundi sa pire journée de l'année en fléchissant de 7,50%, pris dans le tourbillon d'une offre d'or noir amenée à croître et du retour des menaces sur la demande. Le Brent n'était pas en reste, perdant 6,75% sur la journée, sa pire performance depuis le 18 mars. Les deux contrats de référence ont effacé en une seule journée un mois et demi de hausse. Après deux semaines de blocage, les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés via l'accord Opep+ se sont finalement accordés dimanche sur un relèvement graduel de la production, jusqu'en septembre 2022. L'accord prévoit que les vingt-trois membres du groupe Opep+ augmentent leur production de 400.000 barils par jour chaque mois à partir d'août.


0 COMMENTAIRE