RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché boursier : La Régionale d’épargne et de crédit lance ses cotations à la BVMAC

21/07/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Régionale d’épargne et de crédit SA vient de faire son entrée à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) dans  le compartiment des actions sous le nom « ACTION REGIONALE ».  Depuis la fusion du marché financier de l'Afrique centrale, ‘’La Régionale SA’’ est le premier établissement d'épargne et de crédit coté à la BVMAC.

 

La Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) a enregistré dans la première cotation de La Régionale d’épargne et de crédit SA.  L’intégralité des titres émis le 16 juillet 2021 par « LA REGIONALE » sur le marché primaire, soit soixante et un mille six cent trente (61 630) actions, a été admise sur le « compartiment A » de la cote permanente de la BVMAC. Cette  introduction porte à cinq le nombre d’entreprises constituant le marché des actions, en l’occurrence, SEMC, SAFACAM, SOCAPALM et SIAT Gabon. « Les avantages pour une entrée en bourse sont multiples. Pour l’entreprise, c’est d’abord la diversification de ses sources de financement, l’obtention d’un leadership dans son secteur d’activité, et la valorisation de sa notoriété, de sa crédibilité auprès de tous ses interlocuteurs. C’est aussi le renforcement de la visibilité de l’entreprise localement et à l’international, le recrutement du personnel », déclaré le directeur général de la BVMAC, Jean Claude Ngbwa. Cette introduction en bourse intervient dans un contexte spécifique marqué par la mutation structurelle en cours du statut de cette entreprise qui devrait passer d’un Etablissement de microfinance (EMF) à une banque universelle dotée d’un capital minimum de 10 milliards de FCFA, conformément aux dispositions en vigueur de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).


0 COMMENTAIRE