RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Obligation de relance dans l’UEMOA : Le Mali renforce sa présence

26/07/2021
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Pour soutenir la relance économique au sein de leur espace fortement touché en 2020 par les impacts de la pandémie à Coronavirus mais aussi par la crise sécuritaire qui frappe certains pays, les États de l'espace UEMOA prévoit lever 1 075 milliards de FCFA en prévision au troisième trimestre 2021. Dans le rang, l’Etat du Mali compte renforcer sa présence.

 

258,30 milliards, c'est le volume qu'a mobilisé le Mali au premier trimestre sur le Marché des Titres Publics émis par adjudication. Une performance qui lui octroie la deuxième place dans le classement, après la Côte d'Ivoire, en termes de volume levé sur ce marché durant la même période. Les investisseurs de l'Espace se sont engagés aux côtés du Mali pour soutenir sa croissance économique pendant ce trimestre. Ils ont largement souscrit aux six interventions lancées par Bamako, en proposant plus de 500 milliards FCFA. Pendant la même période, le pays a fait appel, les 24 février et 31 mars, aux Obligations de Relance. Lors de la première émission, il a levé 87,8 milliards. Bamako a récolté 44 milliards FCFA au cours la deuxième émission d'OdR. Au troisième trimestre 2021, 1 075 milliards de FCFA seront recherchés.

Le calendrier provisoire des émissions de titres publics pour le troisième trimestre 2021 indique des programmes indicatifs disponibles à date de sept Etats membres de l'Union que sont le Bénin, le Burkina, la Côte d'Ivoire, la Guinée – Bissau, le Mali, le Niger et le Togo. Selon ce programme trimestriel provisoire, le volume prévisionnel des émissions s'élève à 1 075 milliards de FCFA, réparti selon les instruments comme suit : 380 milliards de bons du Trésor et 695 milliards d'obligations du Trésor.


0 COMMENTAIRE