RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inclusion financière : La Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC 2021 démarre ce 12 octobre

11/10/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

À l’initiative de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF), l’écosystème financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) se donne rendez-vous du 12 au 15 octobre 2021 à Douala. Il s’agit de la Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC 2021 (SIIC 21) qui planche sur la régulation de l’écosystème financier.

 

La quatrième édition de la Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC 2021 porte sur « l’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers et de la gestion collective ». Il s’agit pour l’Afrique centrale de participer à des activités d’information, de formation, de promotion proposées à des publics cibles et au grand public en général, en présentiel et en distanciel, en concomitance avec d’autres juridictions de régulation des marchés financiers dans le monde, membres de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). Cet événement est destiné aux investisseurs et au grand public en partenariat avec la Bourse de Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) et les intermédiaires agréés par la COSUMAF. Il est question d’impliquer tous les acteurs financiers de la sous-région, des banquiers aux assureurs, en passant par les professionnels des marchés financiers, les spécialistes des valeurs de trésors, les sociétés de placements…, de passer en revue l’actualité financière et économique de l’Afrique centrale.


0 COMMENTAIRE