RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire : Inauguration de l’extension d’une unité de transformation de cacao

05/11/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a inauguré cette semaine l’extension de l’unité de transformation de cacao de la société Cargill. A l’occasion, il a révélé que le cacao contribue pour 20% au PIB de la Côte d'Ivoire.

 

Le cacao, en Côte d’Ivoire, premier producteur mondial, contribue à 20% du Produit intérieur brut (PIB) du pays. Mais, selon le Premier ministre ivoirien, «la transformation locale demeure insuffisante tout comme la captation des valeurs ajoutées». La Côte d’Ivoire vise la transformation de toute sa production à l’horizon 2030. «Le cacao constitue la première culture de rente de la Côte d’Ivoire et représente 40% des recettes d’exportations nationales. En outre, il contribue à hauteur de 20% du PIB, et mobilise près de 2 millions de producteurs», a déclaré M. Patrick Achi dans un discours. Après avoir investi 100 millions de dollars, Cargill achève l’expansion de son usine de transformation de cacao en Côte d’Ivoire et en fait la plus grande usine de broyage de cacao sur le continent africain. La société engage, pour cette campagne cacaoyère, 13 millions de dollars supplémentaires pour étendre ses programmes de durabilité et améliorer la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement. Cargill accroît ainsi sa capacité de transformation de cacao à 170 000 tonnes.


0 COMMENTAIRE