RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire : Les nouvelles ambitions pétrolières

29/12/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gisement «Baleine» pourrait quadrupler la production d’or noir du pays et diversifier ses revenus. Ce nouveau gisement pétrolier, la Côte d’Ivoire «permettra d’augmenter significativement la production ivoirienne de pétrole, de fournir une quantité suffisante de gaz au secteur de l’électricité, et d’augmenter les ressources pour le financement des projets de développement», a déclaré mi-décembre le président Alassane Ouattara lors d’une conférence de presse avec le PDG d’ENI, Claudio Descalzi. Les réserves de ce gisement, situé dans le bloc CI-101 du bassin sédimenté, exploité en consortium par ENI et la société nationale ivoirienne Petroci Holding, devraient fournir entre 1,5 et 2 milliards de barils de pétrole et 50 à 67 milliards de mètres cubes de gaz (soit jusqu’à 18 mois de la consommation de gaz de la France).


0 COMMENTAIRE