RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Juridictions financières : Maurice ne fait plus partie de la liste noire de l'Union européenne

14/01/2022
Catégories: Information générale

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre mauricien des Finances Renganaden Padayachy a annoncé mercredi sur sa page officielle que Maurice ne fait plus partie de la liste noire de l'Union européenne concernant les juridictions financières.

 

La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme demeure haut placée dans l'agenda du gouvernement. Et pour le compte de l’année 2022, les choses s’annoncent bien. « L'année 2022 commence sous de très bons auspices pour le secteur financier avec la confirmation du retrait de Maurice de la liste noire AML/CFT de l'Union européenne », a commenté le ministre Renganaden Padayachy. Cette décision, prise par le Conseil et le Parlement européen, intervient presque trois mois après que l'île touristique du sud-ouest de l'océan Indien ait été enlevée de la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI) le 21 octobre dernier. Outre Maurice, quatre autres pays, à savoir les Bahamas, le Botswana, le Ghana et l'Irak, sont également sortie de la liste noire. Rappelons que L'île Maurice a été inscrite dans la liste noire de la Commission européenne en matières fiscales en octobre 2020.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

OF Bulletin du matin

21/01/2022 - Information générale

OF Bulletin du matin
OF L’Actualité en Bref

21/01/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref
OF L’Actualité en Bref

20/01/2022 - Information générale

OF L’Actualité en Bref

Publicité