RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Batteries électriques : Tesla se tourne vers le Mozambique

18/01/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La société d’Elon Musk a signé le mois dernier un accord avec la société australienne Syrah Resources, qui exploite l’une des plus grandes mines de graphite au monde dans ce pays d’Afrique australe. Il s’agit d’un partenariat unique entre un constructeur de véhicules électriques et un producteur de ce minéral essentiel pour les batteries lithium-ion.

 

Tesla achètera le matériau à l’usine de traitement de la société à Vidalia, en Louisiane, qui s’approvisionne en graphite auprès de sa mine de Balama, au Mozambique. Le constructeur de voitures électriques basé à Austin, au Texas, prévoit d’acheter 80 % de la production de l’usine, soit 8 000 tonnes de graphite par an, à partir de 2025, selon l’accord. Cet accord s’inscrit dans le plan de Tesla visant à renforcer sa capacité à fabriquer ses propres batteries afin de réduire sa dépendance à l’égard de la Chine.


0 COMMENTAIRE