RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commercialisation de l’alcool : Des publicités flagrantes pour attirer davantage de jeunes

19/05/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

L’Organisation mondiale de la Santé a publié un nouveau rapport qui met en exergue les lacunes flagrantes dans la réglementation sur la commercialisation de l’alcool par-delà les frontières. Le document déplore l’ampleur du marketing actuel de l’alcool par-delà les frontières nationales.

 

Intitulé Réduire les méfaits de l’alcool en réglementant les activités transfrontalières de marketing, de publicité et de promotion de l’alcool, le rapport souligne l’utilisation croissante de techniques sophistiquées de marketing en ligne pour l’alcool et la nécessité d’une réglementation plus efficace. Il montre que les jeunes et les gros buveurs sont de plus en plus ciblés par la publicité pour l’alcool, souvent au détriment de leur santé. L’un des plus grands changements de ces dernières années dans la commercialisation de l’alcool est l’utilisation d’un marketing en ligne sophistiqué.

La publicité ciblée sur les médias sociaux est particulièrement efficace dans l’utilisation de ces données, son impact étant renforcé par les influenceurs sur les réseaux sociaux et le partage de messages entre utilisateurs de ces médias. Le parrainage de grands événements sportifs aux niveaux national, régional et mondial est une autre stratégie clé utilisée par les entreprises transnationales spécialisées dans la production d’alcool. L’absence de réglementation permettant de lutter contre la commercialisation transfrontalière de l’alcool est particulièrement préoccupante pour les enfants et les adolescents, les femmes et les gros buveurs.


0 COMMENTAIRE