RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude et blanchiment : le contrôleur général des finances publiques du Nigeria arrêté

20/05/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Accusé par l’agence de lutte contre la corruption d’avoir « soutiré des fonds par le biais de fausses sociétés de conseil », Ahmed Idris, le contrôleur général des finances publiques a été arrêté lundi 16 mai au Nigeria rapporte RFI.

 

Ahmed Idris, le contrôleur général des finances publiques n’est plus libre de ses mouvements. Il aurait détourné près de 184 millions d’euro. Le mis en cause aurait mené des « activités illégales en utilisant des mandataires, des membres de sa famille et des associés proches ». Le contrôleur général des finances publiques aurait ensuite investi des fonds dans des biens immobiliers à Abuja et à Kano. Il a manqué de répondre aux multiples convocations de l’agence de lutte contre la corruption. Il a été placé sous surveillance par l’agence et interpellé à Kano lundi.


0 COMMENTAIRE