RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières première : Les prix de l'or et du pétrole en repli

13/06/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

En raison de la hausse des rendements obligataires américains, l'or s'éloigne de son sommet d'un mois. Egalement, les prix du pétrole ont chuté dans le contexte de l'aversion au risque.

 

L'or au comptant était en baisse de 0,5% à 1 862,29 $ l'once, à 0205 GMT. Les contrats à terme sur l'or américain ont également baissé de 0,5 % à 1 866,80 $. L'or, qui est considéré comme une valeur refuge en période de crise économique, a atteint son plus haut niveau depuis le 9 mai plus tôt dans la session à 1 877,05 $ l'once.

Les lingots sont souvent considérés comme une couverture contre l'inflation, mais le coût d'opportunité de leur détention est plus élevé lorsque la Fed augmente les taux d'intérêt à court terme, car l'or ne rapporte aucun intérêt. L'argent au comptant a baissé de 1,1 % à 21,63 $ l'once, le platine de 1,5 % à 958,51 $ et le palladium de 2,1 % à 1 894,72 $

Les prix du pétrole ont chuté dans le contexte de l'aversion au risque, aidant à établir un plancher sur la chute des obligations et de la roupie. Les traders ont déclaré que certaines interventions de vente de dollars par les banques publiques au nom de la banque centrale ont contribué à stabiliser la roupie.


0 COMMENTAIRE