RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Affaire OPL 245 : la Haute Cour de Londres se prononce en faveur de JP Morgan contre le Nigeria

17/06/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La Haute Cour de justice britannique avait entendu, en février 2022, les avocats représentant le Nigeria et la banque JP Morgan accusée d’avoir facilité la commission de fraudes, dans le cadre de transferts de fonds liés à l’affaire OPL 245.

 

La Haute Cour de Londres a tranché, mardi 14 juin, au profit de la compagnie bancaire JP Morgan dans la saga judiciaire OPL 245, considérée comme étant le plus grand scandale de corruption jamais enregistré dans le secteur pétrolier du Nigeria. Le dossier, pendant depuis plusieurs mois devant les instances judiciaires britanniques, avait été introduit par les autorités nigérianes. Elles y accusent JP Morgan d’avoir manqué à des responsabilités professionnelles. Des obligations en vertu desquelles elle devrait s’abstenir de prendre en compte les demandes d’un client, lorsque son intervention peut, d’une façon ou d’une autre, favoriser la commission d'une fraude au profit du client.


0 COMMENTAIRE