RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Intégration de l'Afrique centrale : La BDEAC réaffirme son engagement

22/06/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La Banque de développement des Etats d'Afrique centrale (BDEAC) veut financer davantage des projets d'intégration en Afrique centrale. L'institution financière sous-régionale, a réaffirmé son engagement à l'issue de son Assemblée générale.

 

La BDEAC lève plus de 115 milliards de FCFA pour financer l'intégration en Afrique centrale. Elle financera davantage des projets d'infrastructures pour favoriser l'intégration de l'Afrique centrale. Selon le nouveau président de la BDEAC, Dieudonné Evou Mekou qui a officiellement pris ses fonctions le 18 juin en remplacement de Fortunato Ofa Mbo-Nchama, outre les réformes envisagées, son institution s'engage à financer, dans les cinq prochaines années, la mise en place d'une exploitation agricole cacaoyère et multiculturel dans la Sangha, à l'extrême nord de la République du Congo.

Parmi les projets en attente de financement de la BDEAC en République du Congo figurent, entre autres, celui de la réhabilitation et équipement du Chemin de fer Congo océan reliant l'océan atlantique à Brazzaville; l'installation de l'usine des produits pharmaceutiques à Ollombo, dans le département des Plateaux (centre), et la construction de la plateforme touristique sur le fleuve Congo.


0 COMMENTAIRE