RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Téléphonie mobile : TogoCellulaire et Moov Togo obtient leur licence 4G

08/08/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
TogoCellulaire et Moov Togo disposent désormais de leur licence 4G. Une cérémonie de signature d’octroi de la licence a eu lieu, lundi 11 Juin, à l’hôtel 2 Février à Lomé. Cette cérémonie a été doublée du renouvellement des licences 2G et 3G aux deux opérateurs nationaux de téléphonie mobile, Togolcellulaire et Atlantique Telecom Togo (Moov). Le gouvernement togolais s’est engagé à doter le pays d’infrastructures de communications électroniques de dernière génération, d’améliorer la connectivité du Togo en très haut débit, afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier des offres diversifiées adaptées à l’évolution du marché. Ainsi, après avoir octroyé la licence 3G, en 2009, puis en 2016, aux opérateurs, avec des résultats significatifs, le gouvernement a décidé de les faire passer à une étape supérieure, en leur octroyant la 4G. L’effectivité de ces deux mesures est une étape cruciale dans le déploiement du haut débit au Togo. Elle permettra aux consommateurs d’avoir accès aux services 4G, afin de disposer d’une connexion internet très haut débit mobile, de donner plus de visibilité aux opérateurs et les inciter à investir davantage pour le développement de l’économie nationale. Ces mesures permettront aussi de réaliser l’objectif de couverture 4G d’au moins 40% de la population à l’horizon 2022 et d’accompagner le processus de transformation du Groupe Togo Télécom, en procédant à la mise à niveau de ses licences.

0 COMMENTAIRE