RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigeria : L'Opep relève le quota pétrolier pour septembre

08/08/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Plusieurs semaines après la visite du président américain Joe Biden en Arabie saoudite, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés ont relevé le quota de production de pétrole du Nigeria. Joe Biden avait tenté d'amener les grands producteurs de pétrole à pomper plus de brut pour réduire les prix. L'OPEP et ses alliés ont relevé mercredi le quota de production de pétrole du Nigeria à 1,830 million de barils par jour en septembre, contre 1,826 million de barils par jour en août. Cette décision a été prise lors de sa 31e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP. Dans un communiqué publié mercredi, l'organisation note que les fondamentaux dynamiques et en évolution rapide du marché pétrolier nécessitent une évaluation continue des conditions du marché. Rappelons que ces derniers mois, le Nigeria n'a pas respecté les quotas de production de l'OPEP. Le pays a été confronté à des vols de pétrole sans fin qui ont affecté la production.

0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

27/03/2024 - Matières Premières Sociétés

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière
Métaux : hausse des prix de l’or

25/03/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse des prix de l’or

Publicité