RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Arnaque au crédit et blanchiment : Deux Amiénois condamnés

09/08/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les investigations démarrées depuis le 7 juillet 2020 mènent au principal suspect, l'Amiénois Abdelkader Sakho, qui possède un jeu de papiers d'identité et de justificatifs de domicile établis à un autre nom, avec une autre photo que la sienne.

 

Les faux documents ont servi à souscrire au moins deux crédits et à soutirer de l'argent d'un compte épargne retraite. L'argent transitait ensuite sur un compte ouvert au nom d'une tierce personne, prévenue pour blanchiment, avant d'être rapatrié sur les comptes de la femme d'Abdelkader Sakho, poursuivie pour recel.

Le jeune homme accusé de blanchiment prétend tout ignorer. Des justifications que le parquet présente comme «un tissu de mensonges, de dissimulation et de confusion volontaire», avant de requérir de la prison ferme contre Abdelkader Sakho, et du sursis contre ses deux co-prévenus, assorti d'une interdiction de travailler dans le domaine bancaire pour l'épouse. Le tribunal condamne Abdelkader Sakho à 24 mois de prison, avec maintien en détention. Son épouse est relaxée, le troisième prévenu écope de 5000euros d'amende dont 4000euros avec sursis.


0 COMMENTAIRE