RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Système de Ponzi au Nigéria : Un projet de loi pour sanctionner les opérateurs et les promoteurs

22/09/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Chartered Institute of Stock Brokers, Abuja Security and Exchange Commission (SEC), De Ndubuisi Orji et d'autres acteurs essentiels du marché des capitaux nigérian ont  soutenus devant la Chambre des représentants un projet de loi, qui vise à interdire les schémas de Ponzi dans le pays.

 

Au cours d'une audience publique sur l'organisation par le Comité de la Chambre sur le marché des capitaux et les institutions le mardi 20 septembre à Abuja, les parties prenantes du Chartered Institute of Stock Brokers, Abuja Security and Exchange Commission (SEC), De Ndubuisi Orji et autres acteurs essentiels du marché des capitaux nigérian ont exprimé leur soutien au projet de loi, qui prescrit une peine de prison de 10 ans pour les opérateurs et les promoteurs du système de Ponzi.

Ce projet élargit la définition d'un Plan d'investissement collectif afin d'intégrer les plans offerts à titre privé aux investisseurs qualifiés. Certains examens de base ont été effectués sur divers articles pour apporter une plus grande clarté. Après avoir déclaré l'audience ouverte, le président, Femi Gbajabiamila, membre de la chambre des représentants du Nigeria a informé qu'il était nécessaire de renforcer la confiance des investisseurs dans le marché des capitaux.


0 COMMENTAIRE