RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Espionnage : le gouvernement marocain utiliserait des logiciels pour cibler ses prétendus adversaires

23/09/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La société Hacking Team a été piratée. Cette opération a laissé libre accès et le téléchargement de plus de 400 Go de documents administratifs, code source et emails.

 

Le piratage de Hacking Team a permis de découvrir que le des documents qui ont confirmé les affirmations faites dans le rapport Their Eyes on Me selon lesquelles les services de renseignement marocains ont utilisé le logiciel espion « Remote Control System » pour cibler ceux qu’ils perçoivent comme leurs adversaires.

A en croire les documents, les deux agences de renseignement du pays ont renouvelé leurs contrats et utilisent toujours le logiciel espion. En effet, le Maroc aurait dépensé plus de 3 millions d’euros pour l’équipement de Hacking Team dans au cours des six dernières années.

Aussi, une liste de clients a montré parmi les documents sur la Direction de la surveillance du territoire (DST), les deux agences de renseignement marocaines et le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN) ont acheté Remote Control System. La DST l’ayant obtenu en 2012 et le CSDN l’a acquis pour la première fois en 2009.

Le gouvernement marocain a indiqué dans un communiqué relayé par l’agence de presse MAP avoir « intenté une action en justice contre certaines personnes qui ont préparé et diffusé un rapport qui comporte de graves accusations d’espionnage par ses services ».


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : baisse du prix de l’or

23/04/2024 - Matières Premières

Matière première : baisse du prix de l’or
Métaux : recule du prix de l’or

22/04/2024 - Matières Premières

Métaux : recule du prix de l’or

Publicité