RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nsia Banque : un accroissement envisagé au cours des cinq prochaines années

29/09/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Nsia Banque Côte d'Ivoire a entamé une dynamique de croissance depuis quelques années qui devrait se poursuivre, voire s'accroître, au cours des cinq prochaines années, surtout avec le renouvellement, le 1er septembre dernier, du mandat de 3 ans de son capitaine, le DG Léonce YACÉ.

 

La Banque NSIA a accru la progression de sa rentabilité observée en 2021 avec un résultat net de 24 milliards de F Cfa contre 7 en 2020 et rétabli au passage son titre au niveau de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). Il entend bien en faire davantage sur les années à venir.

Léonce Yacé, le Directeur général de la banque confié « En 2021, nous avons réalisé un résultat net de 24 milliards de F CFA, contre 7 milliards en 2020, année marquée par diverses provisions de crédit et réglementaires, et par la crise sanitaire. Notre programme stratégique 2022-2026 prévoyait 25 milliards de F CFA de bénéfice net en 2022. Nous y sommes quasiment. Cette performance valide donc les réformes et les grandes orientations du plan. L'année 2021 a été un exercice de test du dispositif, qui a montré son efficacité ».

Pour attendre un tel objectif, elle pense s'appuyer sur les réformes engagées récemment en son sein ces dernières années et qui ont notamment permis de faire face à la crise sanitaire, et aussi déployer son plan stratégique "Altitude" sur la période 2022-2026.


0 COMMENTAIRE