RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

11ème édition de la Conférence Annuelle de l’ABLC : le potentiel de croissance économique des fintechs en Afrique au programme

04/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'African Business Lawyer’s Club (ABLC) organisera la 11ème édition de sa conférence annuelle le 07 octobre 2022 de 17h30 à 20h au siège du MEDEF.

 

«Fintechs en Afrique : catalyseurs de croissance », c'est le thème retenu cette année à l'occasion de la 11ème édition de la conférence annuelle de l'African Business Lawyer’s Club (ABLC). Les acteurs du secteur bancaire, le PDG de start-ups et les avocats se rassembleront pour discuter du potentiel de croissance économique que les fintechs offrent en Afrique.

Deux tables rondes sont programmées pour se succéder lors de cette soirée. Une première a pour thème « Les fintechs, levier de croissance des PME : états des lieux et dynamiques ». Elle se chargera de donner la parole à des acteurs clés tels que Selia Mamadou-Bankole, conseillère juridique secteur privé et opérations non souveraines à la BAD, Moulaye Taboure, PDG de « ANKA », Maxime Bayen, co-fondateur de « Africa The Big Deal », Ismail Chaib, Lead Product & Technology de « Yassir » et Thibault Verbiest, co-fondateur de « Payfoot ».

Une deux deuxième pour aborder la question de « African fintech ecosystems: evolution and regulation». Shams Radjabaly, co-fondateur de « Moneco », Oswald Osaretin Guobadia, conseiller spécial à la présidence du Nigeria, Mourad Chouiqa, Responsable régional BPI France Afrique de l'Est, Afrique Australe et Océan Indien, Precious Oyelade, responsable des programmes Startups chez Google et Maria Adebayo, associée au bureau de Washington, D.C. de Latham & Watkins et membre de la pratique des transactions en matière de données et de technologie y participeront.


0 COMMENTAIRE