RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Salon Africain des Assurances 2025 : vers le renforcement du secteur informel

28/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La 6 édition du Salon Africain des Assurances (SADA), est prévue du 20 au 21 mars 2025 à la Caisse de retraite par répartition avec épargne de l’Union monétaire ouest-africaine (CCRAE-UMOA) à Abidjan-Plateau. L’événement a été officiellement annoncé à un afterwork organisé le vendredi 24 janvier dernier.

 

Le SADA se tournera autour du thème « renforcer la résilience du secteur informel par les assurances ». Il se veut un catalyseur de changements majeurs pour ce domaine encore trop peu couvert. Le salon ambitionne d’offrir un cadre de dialogue autour des défis du secteur tout en identifiant des opportunités de croissance, de créer un cadre d’échanges entre les compagnies d’assurances, les entreprises et les partenaires au développement, tout en proposant des outils innovants pour accroître la visibilité du secteur.

Ce salon réunira des participants venus de plusieurs pays africains. Il permettra également d’élargir leur accessibilité à des millions de travailleurs du secteur informel. Le Salon Africain des Assurances 2025 se positionne comme une réponse à la vulnérabilité économique des millions de travailleurs du secteur informel. En mettant l’accent sur leur inclusion, l’événement entend faire de l’assurance un outil de résilience et de développement durable.

Le SADA 2025 promet un programme varié notamment les conférences B2B, stands d’exposition, présentation d’innovations et remises de prix viendront enrichir l’expérience des participants. Ces activités visent à renforcer les synergies entre les différents acteurs et à encourager des partenariats stratégiques.

Plus de 2000 participants sont attendus pour cet événement placé sous le parrainage du ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba.


0 COMMENTAIRE