RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigeria : hausse des prix des matériaux de construction

28/01/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président pionnier de la Guilde pour la prévention de l'effondrement des bâtiments et ancien président de l'Institut nigérian des constructeurs, Kunle Awobodu parle dans un entretien de la hausse des prix des matériaux de construction et de l'insaisissabilité de l'accession à la propriété dans le pays.

 

La hausse des prix des matériaux de construction refroidi l’enthousiasme des propriétaires potentiels. Selon Kunle Awobodu, il est devenu difficile de préparer une estimation ou un budget qui puisse être soutenu par une durée de projet réaliste. Début novembre 2024, le prix a grimpé en flèche à 1 350 000 N. Cependant, une barre d’armature TMT de 16 mm similaire produite par un autre fabricant s’est vendue à 1 100 000 N la tonne, bien qu’avec une taille/un diamètre légèrement réduit et une résistance à la traction inférieure, comme l’ont révélé les tests en laboratoire, a-t-il indiqué.

Des projets peuvent être abandonnés dans des situations de financements limités où les fluctuations dues à l’inflation ne peuvent être prises en compte. Il estime les principaux matériaux de construction, tels que les barres d’armature en acier, le ciment, le sable, le granit et le bois, sont fabriqués ou achetés localement.


0 COMMENTAIRE