RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment : Block sanctionné d’une amende de 40 millions $

14/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Block est une société de paiement fondée par l'homme d'affaires Jack Dorsey. Elle a été sanctionnée par le département des services financiers de l'Etat de New York qui a mis en évidence d'importantes failles en matière de lutte contre le blanchiment d'argent sur la plateforme Cash App de l'entreprise.

 

Le département des services financiers de l'État de New York (NYDFS) a annoncé ce règlement au terme d'une enquête pointant d'importantes failles en matière de lutte contre le blanchiment d'argent. Elles concernent la plateforme Cash App, le service phare de Block permettant à quelque 50 millions d'utilisateurs mensuels de réaliser des virements mais aussi des transactions en bitcoin. L'entreprise californienne a accepté jeudi de régler une pénalité de 40 millions de dollars aux Etats-Unis. Block est la fintech du cofondateur de Twitter (désormais X), Jack Dorsey.


0 COMMENTAIRE