RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché des titres publics de la BEAC : le Trésor public camerounais veut lever près de 120 millions USD

17/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A travers l’émission de plusieurs Obligations du Trésor assimilables (OTA) de différentes maturités, le Trésor public camerounais recherche un total de 70 milliards de FCFA (118 millions USD).

 

Pour la période du 14 au 18 avril 2025, le Cameroun a émis deux OTA, l’une de 3 ans et l’autre de 10 ans de maturité, assorties de taux d’intérêts respectifs de 6 et 8%. La première visait la mobilisation de 15 milliards de FCFA tandis que, 10 milliards de FCFA étaient recherchés. Via deux émissions par adjudication, le pays a procédé à trois abondements. D’abord sur deux OTA de 3 ans de maturité, rémunérés à 6,25% et 5,5% pour un montant total de 30 milliards de FCFA. Ensuite, le Trésor public camerounais a émis des OTA de 7 ans de maturité assortis d’un taux d’intérêt de 6,5%, pour tenter de lever de 15 milliards de FCFA.

Il faut noter que le gouvernement a autorisé le Trésor public à rechercher un total de 380 milliards de FCFA au cours de l’exercice budgétaire en cours, par émissions de titres publics via la loi de finances 2025 du pays.


0 COMMENTAIRE