RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte anti-corruption au sein de la justice tchadienne : L'ATLCDF met en lumière l'engagement d'un greffier

28/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une délégation de l’Association Tchadienne de Lutte Contre la Corruption et la Délinquance Financière (ATLCDF) était au Tribunal de Grande Instance de N'Djamena le vendredi 25 avril 2025. L’occasion était offerte pour rendre hommage et distinguer le greffier en chef, Maître Doudjimsengar Tatolngar, pour son engagement actif dans la lutte contre la corruption au sein de l'institution judiciaire.

 

Maître Doudjimsengar Tatolngar a obtenu de la part de cette délégation conduite par son vice-président Maître Sidick Sougui Lony, une attestation d'encouragementen reconnaissance de son intégrité et de sa contribution à la promotion de l'honnêteté et de la transparence dans son travail au sein du Tribunal de Grande Instance de N'Djamena, ainsi que pour sa détermination à combattre la corruption dans le milieu judiciaire. En réalité, l'ATLCDF mène régulièrement des campagnes de sensibilisation visant à informer le public sur les conséquences néfastes de la corruption et du détournement de fonds publics, encourageant ainsi une plus grande implication citoyenne. Selon Maître Doudjimsengar Tatolngar, la corruption est un fléau qui mine le Tchad et qu'elle s'est malheureusement enracinée au sein même de la justice tchadienne. A l’en croire, ceux qui osent dénoncer ces pratiques deviennent les ennemis de ceux qui les perpétuent.

Il a aussi lancé un appel aux autorités afin qu'elles soutiennent activement le travail essentiel de l'ATLCDF.


0 COMMENTAIRE