RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mise en place de l’interprofession de la filière café-cacao : le SYNAP-CI réaffirme son soutien à l’ANPROCI

29/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le samedi 26 avril dernier, le Syndicat national agricole pour le progrès de Côte d’Ivoire (SYNAP-CI) a réaffirmé son soutien à l’Association nationale des producteurs de café et de cacao de Côte d’Ivoire (ANPROCI) en vue de la mise en place de l’interprofession de la filière.

 

L’établissement de l’interprofession permettra aux producteurs de jouer un rôle majeur dans la gouvernance de la filière café-cacao, notamment en ayant leur mot à dire dans la fixation des prix d’achat. Selon le président du SYNAPCI, Koné Moussa, principe est acquis depuis plusieurs années, les producteurs attendent encore sa concrétisation. Plusieurs délégués syndicaux et planteurs venus de différentes régions du pays se sont rassemblés au centre culturel de Daloa, en présence de plusieurs autorités locales invitées pour l’occasion.


0 COMMENTAIRE