RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

DGI Côte d’Ivoire : 1 107,3 milliards FCFA mobilisés sur 1 116,8 milliards FCFA au 1er trimestre 2025

29/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 25 avril 2025, le directeur général des Impôts de la Côte d’Ivoire a annoncé que les résultats du premier trimestre de l’année affichent un taux de réalisation de 99,1 %, avec 1 107,3 milliards FCFA effectivement recouvrés sur un objectif de 1 116,8 milliards FCFA, soit un écart déficitaire de 9,5 milliards FCFA. L’annonce a été faite à l’occasion de l’ouverture du séminaire bilan du premier trimestre 2025.

 

Le directeur général a exhorté ses collaborateurs à redoubler d’efforts en vue d’atteindre les objectifs du 2e trimestre fixés à 1 542,9 milliards FCFA. Ce qui représente une augmentation de 39,33 % par rapport au trimestre précédent. Il a invité l’ensemble des agents à faire preuve d’innovation, de créativité et de rigueur dans l’exécution de leurs missions, afin d’optimiser la mobilisation des recettes fiscales. Le séminaire bilan a eu lieu sous le thème « l’apport du renseignement dans la mobilisation des recettes fiscales ».

Cette rencontre a pour vision de dresser le bilan des performances fiscales du premier trimestre et à définir les perspectives pour le second trimestre. Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre des Finances et du Budget, Vassogbo Bamba, ce séminaire bilan constitue une opportunité précieuse d’autoévaluation pour l’administration fiscale. Ce dernier a exprimé sa satisfaction du ministre en ce qui concerne l’engagement constant du personnel de la DGI dans la dynamique de modernisation et de recherche de performance.


0 COMMENTAIRE