RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gaz naturel : Eni investit en Egypte plus d'un milliard $

05/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La compagnie pétrolière italienne Eni a annoncé son intention d'investir plus d'un milliard de dollars pour augmenter la production du champ Zohr, le plus grand champ gazier d'Égypte, d’après la plateforme énergétique MEES.

 

Ces investissements visent à ajouter mille milliards de pieds cubes supplémentaires aux réserves prouvées du champ. Eni a également annoncé vouloir relier ses découvertes à Chypre à l'infrastructure de liquéfaction gazière égyptienne, renforçant ainsi la position de l'Egypte en tant que plateforme régionale de commerce et de liquéfaction du gaz.

 

La production du champ Zohr avait diminué à environ 1,5 milliard de pieds cubes/jour, soit moins de la moitié de sa capacité maximale de 3,2 milliards de pieds cubes/jour.

 

Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Karim Badawi, a annoncé que les estimations initiales ayant trait à la troisième phase du projet de développement du champ Zohr indiquent qu'environ mille milliards de pieds cubes de gaz peuvent être ajoutés aux réserves du champ.

 

Durant cette phase, une unité de traitement flottante sera utilisée à 220 kilomètres au large, pour séparer le gaz et les condensats en vue d’un démarrage de la production d’ici 2028.

 

Deux nouveaux puits sont également en cours de forage dans le cadre du plan 2026. Une fois mis en service, ils devraient augmenter la production du champ d’environ 300 millions de pieds cubes/jour.

 

Eni a lancé début 2025 le forage de trois nouveaux puits à Zohr, consacrant à cette opération 320 millions de dollars.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : Une nouvelle raffinerie annoncée au Gabon

05/05/2025 - Matières Premières

Pétrole : Une nouvelle raffinerie annoncée au Gabon
Pétrole : les prix chutent

05/05/2025 - Matières Premières

Pétrole : les prix chutent

Publicité