RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : évolution dispersée des devises

05/05/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dollar américain peinait à se maintenir, tandis que le dollar australien atteint son plus haut niveau depuis cinq mois. Le rand est stable et la livre s’apprécie face au dollar. La roupie en hausse.

 

Le dollar peinait à se maintenir lundi, même si les inquiétudes concernant une récession américaine s'atténuaient légèrement, tandis que les investisseurs attendaient des preuves concrètes d'un dégel dans les relations commerciales sino-américaines, plutôt que de simples allusions de la part des responsables. Le dollar a également reculé de 0,2% à 144,63 yens, loin du sommet de vendredi autour de 145,91.

 

Le dollar australien atteint son plus haut niveau depuis cinq mois, les perspectives s'améliorent. Le dollar néo-zélandais a progressé de 0,4 % à 0,5969 $, après avoir terminé la semaine dernière sur une légère baisse de 0,3 %. L'Aussie a atteint lundi son plus haut niveau en cinq mois grâce à la faiblesse du dollar américain, qui a été freiné par la hausse fulgurante de la monnaie taïwanaise, tandis que le kiwi a également gagné du terrain avant la publication des données trimestrielles sur l'emploi cette semaine. L'Aussie a atteint un sommet de cinq ans à 0,6481 $, bien qu'il ait réduit certains gains et ait augmenté de 0,3 % à 0,6460 $. Il a également franchi la résistance clé de la moyenne mobile à 200 jours à 0,6457 $, dans un mouvement haussier.

 

Le rand sud-africain était stable dans les premiers échanges lundi, avant un briefing de la compagnie d'électricité publique Eskom décrivant ses plans pour les mois d'hiver de l'hémisphère sud. À 06h57 GMT, le rand s'échangeait à 18,40 contre le dollar, peu modifié par rapport au niveau de clôture de vendredi de 18,42.

La livre sterling s'est appréciée lundi face à un dollar plus faible, dans l'attente de la prochaine décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre prévue plus tard dans la semaine. La livre a progressé de 0,29 % par rapport au dollar, à 1,33045 à 11h07 GMT, en ligne avec les mouvements observés sur l'ensemble des marchés des changes.

 

La roupie indienne devrait conserver une légère tendance positive cette semaine et, aux côtés des obligations d'État, elle s'inspirera de la décision politique de la Réserve fédérale ainsi que des développements concernant un accord commercial entre les États-Unis et l'Inde et des tensions transfrontalières. La roupie a clôturé à 84,58 vendredi, en hausse de 1 % sur une semaine grâce aux entrées de portefeuille et aux gains de ses pairs régionaux.


0 COMMENTAIRE