RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Infrastructures routières : un prêt de 747 millions $ de la Deutsche Bank pour relier Lagos à Calabar

11/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nigeria a obtenu un prêt syndiqué de 747 millions de dollars, mené par Deutsche Bank, afin de financer la construction de la première phase de son ambitieux projet d'autoroute côtière de 700 km (435 miles), a annoncé jeudi le ministère des Finances. Mohammad Manga, porte-parole du ministère des Finances, a précisé qu'il s'agit du premier prêt de cette ampleur destiné aux infrastructures routières au Nigeria.

 

 

Selon Mohammad Manga, porte-parole du ministère des Finances, il s'agit du premier prêt de cette ampleur destiné aux infrastructures routières au Nigeria.

 

Deutsche Bank a agi en tant que coordinateur mondial du syndicat, qui comprend également First Abu Dhabi Bank, la Banque Africaine d'Import-Export, l'Abu Dhabi Exports Office, la Banque d'Investissement et de Développement de la CEDEAO, ainsi que Zenith Bank.

 

La section initiale de l'autoroute financée par ce prêt s'étend sur 47,47 km, a précisé Mohammad Manga. Le coût total du projet est estimé à environ 11 milliards de dollars et son achèvement est prévu dans environ huit ans.

 

À terme, l'autoroute reliera la capitale économique, Lagos, à la ville portuaire de Calabar, située dans le sud-est du pays.


0 COMMENTAIRE